Passer au contenu principal Utilisez la touche Retour pour accéder au menu déroulant.
Partenaires

Dorset Fine Arts

Depuis son apparition dans les années 50 en tant que centre créatif et incubateur culturel, Cape Dorset, au cœur du cercle arctique canadien, au Nunavut, est une source de dessins, estampes et sculptures de classe mondiale. Sous la tutelle de la West Baffin Eskimo Cooperative et de sa division marketing Dorset Fine Arts, l’art inuit canadien a trouvé sa place parmi les plus belles collections, expositions et publications au monde. La contribution unique des artistes de Cape Dorset a enrichi le discours général sur l’art contemporain et a permis de créer un profil créatif distinctif pour le Canada. Afin de préserver la vitalité de l’art inuit, le milieu a besoin de ressources accrues et d’un stimulus renouvelé – le maintien de l’héritage de Cape Dorset nécessite un investissement continu dans la création et la promotion de l’art inuit.

Tout au long de son histoire, la coopérative West Baffin Eskimo a connu un succès financier et est restée presque entièrement durable grâce à ses propres revenus. Cependant, quelque soixante ans plus tard, le monde des affaires a considérablement changé avec de nouveaux modèles de réussite largement adoptés dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Dans le contexte des arts visuels commerciaux en particulier, l’appétit international grandissant pour les produits culturels constitue à la fois une opportunité excitante et un défi de taille. Le projet Legacy est une initiative ciblée destinée à répondre à ce territoire en mutation – sa conception est immédiatement essentielle pour déclencher une renaissance de l’art inuit tout en préservant la dynamique future.

Collection McMichael d’art canadien

La Collection McMichael d’art canadien est le seul musée public au pays qui est consacré à l’art canadien et autochtone, tant ancien que contemporain. La collection permanente réunit plus de 6400 œuvres de Tom Thomson, du Groupe des Sept et de leurs contemporains, ainsi que d’artistes autochtones, métis, inuits et contemporains qui ont contribué au développement de l’art canadien. Le McMichael loge également les archives du Cape Dorset, qui compte plus de 100 000 œuvres d’art inuit sur papier. Le McMichael se veut une célébration de l’art du Canada.

TD Prêts à agir

La TD s’engage fermement à enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et de ses collectivités. Dans le cadre de son programme d’entreprise citoyenne, Prêts à agir, TD vise un don aux collectivités d’un milliard de dollars canadiens (775 millions $ US) au total d’ici 2030 dans quatre domaines essentiels à la réalisation d’un avenir plus inclusif et plus durable : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé. Par le biais du programme Prêts à agir, la TD aspire à allier les affaires, la philanthropie et le capital humain pour aider les gens à se sentir plus confiants, non seulement en ce qui a trait à leur avenir financier, mais aussi à leur capacité à atteindre des objectifs personnels dans un monde en constante évolution.

One Ocean Expeditions

aller en haut