Passer au contenu principal Utilisez la touche Retour pour accéder au menu déroulant.
Information

Vous trouverez ici une sélection de ressources qui vous aideront à créer votre exposition virtuelle et à mieux comprendre la collection.

TEXTES

Le métier de conservateur / conservatrice vous intéresse? Vous voulez en apprendre davantage sur l’histoire du dessin à Kinngait? Cliquez sur les images ci-dessous.

DÉCHARGE

Certains des liens ci-dessous renvoient les utilisateurs à des sites qui ne sont pas affiliés au projet. Dans certains cas, leur consultation exige le téléchargement de logiciels ou plugiciels. En outre, le contenu de ces sites peut changer sans préavis. Le McMichael s’efforcera de surveiller ces liens afin de s’assurer qu’ils sont pertinents et actifs. Si vous vous apercevez qu’un lien est brisé, veuillez le signaler à l’aide du Formulaire relevé d’erreurs.

Pour visiter Strange Scenes: Early Cape Dorset Drawings et In Cape Dorset We Do It This Way: Three Decades of Inuit Prinmaking (en anglais seulement) vous avez besoin du lecteur Adobe Acrobat. Téléchargez le lecteur Acrobat Reader.

LIVRES

Le McMichael a publié deux livres consacrés aux Archives de Cape Dorset. Pour consulter les livres en format pdf cliquer sur les images ci-dessous (en anglais seulement).

COLLECTIONS

La page des Archives Norman E. Hallendy présente l’ethnographe et décrit les cinquante années qu’il a passées à documenter la vie et la culture des Inuits du sud-ouest de l’île de Baffin. La page des Archives de Cape Dorset explique l’importance de l’art inuit dans le cadre de la mission du McMichael.

EXPOSITIONS

Consultez les expositions passées du McMichael pour chercher l’inspiration de votre prochaine exposition virtuelle. L’exposition Estampes inuites de Cape Dorset met en valeur la collection de gravures de Kinngait du Musée canadien de l’histoire.

ORGANISMES

Dorset Fine Arts a été établi pour développer et desservir le marché des œuvres d’art inuit réalisées par les artistes membres de la West Baffin Eskimo Co-operative. L’Inuit Art Foundation a une base de données en ligne d’artistes inuits et de leurs œuvres afin d’assurer le rayonnement de leur culture. (En anglais seulment)

aller en haut