Passer au contenu principal Utilisez la touche Retour pour accéder au menu déroulant.
Conditions d’utilisation

Quels sont les renseignements que nous recueillons ?

Nous recueillons des renseignements personnels dans le but de vous offrir nos services. Ces renseignements sont aussi compilés en statistiques agrégées pour améliorer nos services. Aucun renseignement personnel identificatoire n’est enregistré. En fournissant les renseignements demandés, vous consentez à leur usage.

Il se peut que nous recueillions des renseignements personnels pour des sites exploités par des tiers, y compris les fonctionanlités des réseaux sociaux comme « j’aime » sur Facebook ou des billets que vous avez achetés en ligne.

Le site Iningat Ilagiit

Le McMichael peut utiliser des outils de collecte de données comme des témoins (cookies) pour recueillir des renseignements non identificatoires sur l’utilisation du site. Un témoin est un petit fichier texte qu’un site web envoie à votre navigateur et qui est stocké dans le disque dur de votre ordinateur. Le témoin ne permet pas de vous identifier. Le McMichael utilise ces renseignements aux seules fins d’améliorer le contenu et la fonctionnalité de son site.

À l’occasion, le McMichael peut héberger des concours accessibles à tous les visiteurs de son site web. Tous les concours sont régis par notre politique de protection de la vie privée et s’adressent exclusivement aux personnes majeures.

La protection de vos renseignements

Le McMichael protège vos renseignements par le biais de protocoles et de logiciels de chiffrement PGP. Nous conservons vos renseignements uniquement durant le délai requis par la loi, après quoi nous les détruisons.

L’accès à vos renseignements personnels

À peu d’exceptions, vous pouvez demander des précisions sur les renseignements que nous détenons à votre sujet. Pour en faire la demande, remplissez le Formulaire rétroaction.

Sécurité

Ce site est un forum public où la communauté peut partager ses connaissances des Archives de Cape Dorset et des Archives Norman E. Hallendy.

Les utilisateurs doivent se montrer courtois et respectueux à l’égard des œuvres d’art, des artistes et des autres internautes.

Conformément à notre politique de respect mutuel, les visiteurs doivent s’inscrire avant de publier des commentaires ou créer des expositions. L’inscription obligatoire permet de prévenir les publications des robots pourrielleurs et d’encourager une discussion positive.

Pour en savoir davantage sur notre politique en matière du Contenu généré par les utilisateurs.

Confidentialité

Nous nous faisons un devoir de protéger votre confidentialité. Les renseignements que vous nous fournissez servent strictement à créer un compte.

Vous avez des questions ?

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur les politiques de confidentialité et de protection des données du McMichael, remplissez le Formulaire rétroaction.

Comment utiliser Iningat Ilagiit

Partager mes expositions

Partagez vos idées à travers des œuvres d’art et des images. Sur ce site, les utilisateurs inscrits* peuvent créer des expositions qui seront visionnées au-delà des murs d’un musée !

Iningat Ilagiit vous permet de publier votre exposition directement sur le site et / ou de la partager sur les réseaux sociaux. À vous de choisir ! Si vous la partagez sur le site, elle apparaîtra sous l’onglet Expositions sur notre page Explorez & Collectionnez. Pour la trouver, faites une recherche de votre nom d’utilisateur et / ou du titre de votre exposition sur la page Explorez & Collectionnez.

Partagez vos expositions avec vos amis et votre famille à l’aide de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Cliquez sur les boutons de partage lorsque vous aurez fini de monter votre exposition !

N’oubliez pas : Vous pouvez changer vos paramètres de partage en tout temps. Allez sur la page Ma galerie et choisissez le bouton Modifier sous l’exposition que vous désirez modifier. Puis, passez à l’étape 4 dans Créateur d’exposition pour mettre à jour vos préférences de partage.

*Pour créer des expositions, sauvegarder des collections d’œuvres d’art et utiliser la page Ma galerie, vous devez avoir un compte. Inscrivez-vous dès maintenant!

#Ilagiit Hashtag

#Ilagiit est le mot-clic que nous avons créé pour faciliter la recherche d’expositions et de conversations au sujet du site Iningat Ilagiit sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas d’inclure #Ilagiit lorsque vous partagez votre contenu !

Entente visant le contenu généré par les utilisateurs

La Collection McMichael d’art canadien (le « Musée », « nous » et « notre ») est propriétaire et exploitant du site Web Iningat Ilagiit et des applications connexes (collectivement le « Site »).

En visitant le Site ou en créant un compte pour utiliser les Services et devenir Membre, les utilisateurs (« vous », « votre », « vos ») en acceptent les conditions d’utilisation. Ces conditions et tout autre modalité, politique ou document ici intégré par référence constituent une entente (l’« Entente ») entre le « Musée » et l’« Utilisateur.

En outre, vous déclarez avoir au moins 13 ans / être légalement autorisé(e) à conclure une entente au nom d’une personne n’ayant pas atteint l’âge de la majorité. Si vous vous inscrivez en tant que parent ou tuteur(trice) légal(e) d’un enfant de moins de 13 ans, veuillez lire cette entente attentivement.

Si vous vous concluez cette Entente au nom d’une institution, vous déclarez avoir l’autorité d’engager cette institution en vertu de ces conditions d’utilisation. Vous déclarez également avoir le droit (y compris tout consentement requis par la loi applicable) de fournir toutes les données que vous nous communiquez. Si vous n’avez pas l’autorité requise, ou si vous ne consentez pas aux conditions d’utilisation, il vous est interdit d’utiliser le Site ou les Services.

Iningat Ilagiit permet aux Membres de créer leurs propres histoires en réunissant du Contenu disponible sur le Site et de les partager avec d’autres utilisateurs du Site. Dans la présente Entente, le Contenu généré par les utilisateurs est désigné comme « Contenu de l’utilisateur ».
Nous ne revendiquons aucune participation dans votre Contenu de l’utilisateur, mais nous nous réservons le droit d’utiliser votre Contenu de l’utilisateur dans la mesure où il est nécessaire de mettre le Site et les Services à la disposition des utilisateurs, y compris d’afficher votre Contenu de l’utilisateur selon vos préférences pour exploiter le Site et les Services.

Afin de rendre accessible le Contenu de l’utilisateur que vous contribuez sur le Site aux fins ci-haut décrites et d’exploiter, commercialiser et promouvoir le Service, nous nous réservons le droit d’utiliser le Contenu de l’utilisateur conformément à cette Entente. Par exemple, si vous créez une exposition, nous avons besoin de votre licence pour afficher ce Contenu de l’utilisateur sur les Services et nous avons besoin du droit d’accorder des sous-licences aux autres utilisateurs pour visionner ce Contenu de l’utilisateur.

Si vous contribuez du Contenu de l’utilisateur au Site, vous devez consulter régulièrement le Site afin de vous tenir au courant de tout changement pouvant être apporté aux conditions d’utilisation du Contenu de l’utilisateur. Vous pouvez en tout temps cesser d’utiliser le Site et résilier la présente Entente en supprimant votre compte. Au moment de la résiliation, par vous ou par le Musée, la licence de Contenu de l’utilisateur que vous nous avez accordée et les sous-licences accordées aux autres utilisateurs seront également résiliées, sachant que cette licence et les sous-licences demeureront en vigueur pour toute Utilisation autorisée du Contenu de l’utilisateur avant la date de résiliation, jusqu’à ce que l’Utilisation autorisée arrive à échéance.

Finalement, si votre utilisation du Site ou de cette Entente se termine pour quelque raison que ce soit, ou que du Contenu est retiré du Site, votre licence d’utiliser le Contenu ou le Contenu qui a été retiré, quel que soit le cas, est immédiatement résiliée. La Collection McMichael et ses représentants se réservent à tout moment le droit de retirer du Contenu du Site, pour toute raison et sans préavis, à leur unique et entière discrétion.

aller en haut